Open Badges RAFT
Se nourrissant de l’expérience des partenaires réunionnais Attitudes pro associés au projet RAFT et s’appuyant sur la plateforme qu’ils ont développée, le Consortium RAFT est en train d’élaborer les critères et indicateurs qui permettront aux participants du projet de recevoir des Open Badges lorsqu’ils se verront évaluer.
Il s’agira notamment pour les personnes peu qualifiées de voir/d’avoir une reconnaissance des compétences douces et techniques mises en œuvre lors de la réalisation d’activités, que ce soit pour le commis de salle ou l’ouvrier semi-qualifié en entretien des parcs & jardins.
Mais un Open Badge, c’est quoi au fait ?
« Un Open Badge est une image numérique dans laquelle sont enregistrées un certain nombre d’informations ou métadonnées (identité du récepteur/émetteur du badge, preuves justifiant de son attribution, l’objet de la reconnaissance…). Créés en 2011 par la fondation Mozilla, les Open Badges participent à la reconnaissance des compétences et des réalisations acquises par le biais d’un apprentissage formel et informel. »*
Pour avoir une meilleure idée du résultat, consultez les Open badges Attitudes pro.
Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur https://www.facebook.com/raft.project et https://raft-project.eu/fr/accueil/!
*Pour plus d’informations sur les Open Badges, veuillez consulter : https://epale.ec.europa.eu/fr/resource-centre/content/open-badges-le-numerique-au-service-de-la-reconnaissance-des-competences.