Le « SAS préparatoire à la mobilité européenne » s’ouvre aux chantiers internationaux
Suite aux recommandations émises lors de l’évaluation de la 2ème mobilité « SAS préparatoire », notamment celle de « proposer aux participants qui ont un trop faible niveau en langue (ou qui ont un profil très éloigné de l’emploi) une mobilité adaptée ». L’AGFE a décidé d’élargir ses mobilités européenne dans le cadre du « SAS préparatoire ».
L’AGFE propose donc dès maintenant deux types de « SAS préparatoire à la mobilité européenne » :
- SAS chantiers internationaux : mobilité qui s’adresse aux jeunes ayant un trop faible niveau en langue pour travailler en entreprise, ou n’étant jamais partis à l’étranger, ou encore des jeunes en remobilisation vers l’emploi. Il s’agit de mobilité individuel, d’environ 2 à 3 semaines, dans n’importe quel pays européen sur des thématiques très diverses (culture, environnement, construction, etc.).
- SAS professionnel : stage (non-rémunéré) professionnel en entreprise de 3 semaines en Italie, Espagne ou Irlande.
À cet effet, l’AGFE et le Centre d’information jeunesse du Val d’Oise (CIJ) viennent de signer une convention de partenariat.
Une réunion d’information (et d’entrée dans le dispositif « SAS chantiers internationaux ») qui se tiendra au CIJ de Cergy (1 place des Arts) le 27 mars de 10h à 12h.