Comment postuler aux prochaines mobilités SAS ?
Ils existent quelques pré-requis pour postuler à une des mobilités SAS (3 semaines de stage en entreprise à Barcelone en Espagne, ou à Cork en Irlande ou encore à Milan en Italie). Il faut être âgé entre 18 et 30 ans, résider dans le Val d’Oise et être suivi soit par un PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi), soit par une mission locale ou soit par toute autre structure de l’insertion.
Il est conseillé de participer aux informations collectives, les prochaines se tiendront entre le 6 et le 26 juin dans différentes collectivités territoriales du Val d’Oise. Pour connaître les dates nous vous invitons à lire cet article : les prochaines informations collectives sur la mobilité SAS.
Pour candidater il faut passer par les PLIE, les missions locales ou les autres structures de l’insertion de rattachement des candidats afin que les conseillers ou chargés d’insertion envoient les fiches de liaison aux adresses suivantes : sasmobilite95[@]gmail.com et mobilite[@]agfe95.eu.
La date limite pour candidater est fixée au 29 juillet 2018.
Ensuite les candidats seront reçus les 6 et 7 septembre devant des jurys qui les sélectionneront sur la base de leur motivation ! Par ailleurs, il est demandé aux candidats de venir avec toutes les pièces mentionnées ci-dessous :
- CV en français (et si possible dans la langue du pays de mobilité) ;
- Lettre de motivation qui explique votre envie de partir et d’avoir une expérience professionnelle à l’étranger ;
- Papier d’identité (photocopie) ;
- Justificatif de domicile ou attestation d’hébergement (avec déclaration sur l’honneur et carte identité) de moins de 3 mois ;
- Certificat médical (de bonne santé) ;
- Casier judiciaire.
Les prochains jurys seront les :
- jeudi 6 septembre dès 14h30 à la mission locale de Taverny, 2 place de la gare au 1er étage ;
- vendredi 7 septembre toute la journée dès 10h à la mission locale d’Argenteuil-Bezons, 4 rue Notre-Dame – Esplanade Salvador-Allende à Argenteuil.
Les prochains départs seront le samedi 24 novembre et les retours sont prévus pour le samedi 15 décembre 2018. Trois groupes de 8 participants partiront soit à Barcelone en Espagne, soit à Crok en Irlande ou soit à Milan en Italie.